Bandeau site officiel de la mairie d'Orée-d'Anjou
Flux RSS du site d'Orée-d'Anjou Site accessible pour la mairie d'Orée-d'Anjou Moteur de recherche de la mairie d'Orée-d'Anjou
Sélectionner une page

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement, ) et pour les besoins des animaux de compagnie.

Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :

  • l’attestation individuelle, à télécharger en cliquant ici ou à reproduire sur papier libre (en recopiant tous les éléments de l’attestation disponible en ligne).; Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez rédiger l’attestation sur papier libre (en recopiant tous les éléments de l’attestation disponible en ligne). Des exemplaires papiers sont également disponibles devant chaque mairie déléguée d’Orée-d’Anjou.

 

  • l’attestation de l’employeur, à télécharger en cliquant ici. Cette attestation doit être fournie par l’employeur en faveur des salariés ou agents publics dont les activités professionnelles ne peuvent être différées et sont indispensables à l’exercice de missions ne pouvant être organisées sous la forme de télétravail.

 

+ d’infos sur le site du gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus