Bandeau site officiel de la mairie d'Orée-d'Anjou
Flux RSS du site d'Orée-d'Anjou Site accessible pour la mairie d'Orée-d'Anjou Moteur de recherche de la mairie d'Orée-d'Anjou
Sélectionner une page

Brexit : la Préfecture vous informe
Je suis britannique et je réside dans le Maine et Loire, que dois-je faire si le Royaume-Uni quitte l’Union européenne au 31 octobre 2019 ?

Vous êtes concerné(e) par cette démarche si vous êtes citoyen(ne) britannique et que vous résidez en France au 31 octobre 2019.Si tel est le cas, vous devez vous connecter à l’application en ligne (https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/brexit/brexitdemande-titre-sejour) avant le 30 avril 2020 pour effectuer une demande de titre de séjour.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer cette démarche, des agents bilingues de la préfecture d’Angers et de Saumur peuvent vous aider. Leurs bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00.
Une fois votre dossier complet, vous recevez un message vous invitant à vous rendre à la Sous-préfecture de Saumur pour finaliser votre demande (prise d’empreintes, photos, justification du paiement de la taxe).
Une fois cette dernière formalité accomplie, votre titre de séjour vous est adressé directement à votre domicile.

Contact – renseignements :
E-mail : pref-brexit-sejour@maine-et-loire.gouv.fr
Préfecture de Maine-et-Loire, Place Michel Debré, 49934 Angers
Sous-préfecture de Saumur, 33, rue Beaurepaire, 49414 Saumur