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Associations  : appel à candidatures pour intégrer le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Suite aux élections municipales du 26 juin 2022, et au Conseil Municipal d’installation en date du 1er juillet 2022, il est procédé au renouvellement des administrateurs du Conseil d’Administration du CCAS d’Orée d’Anjou.
Il anime l’action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Administré par un conseil d’administration,  le CCAS est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique de droit public et ainsi d’un budget propre.

Le Conseil d’Administration, présidé par le Maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les associations « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ». Le nouveau conseil municipal en date du 1er juillet 2022 a décidé de fixer à 5 le nombre de membres nommés par le Maire au conseil d’administration du CCAS.

Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :

– un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
– un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales ;
– un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du Département ;
– un représentant des associations de personnes handicapées du Département.

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir au plus tard le 8 août 2022 aux Services Municipaux d’Orée-d’Anjou, 4 rue des Noues, CS 10025 Drain, 49530 Orée-d’Anjou. (courrier recommandé avec accusé réception ou remise en main propre au secrétariat).

> Consulter la publication officielle de l’appel à candidatures