Bandeau site officiel de la mairie d'Orée-d'Anjou
Flux RSS du site d'Orée-d'Anjou Site accessible pour la mairie d'Orée-d'Anjou Moteur de recherche de la mairie d'Orée-d'Anjou
Sélectionner une page

Des masques de protection en tissu lavable ont été distribués ce samedi 9 mai, dans la journée. Les élus municipaux ont déposé dans la boîte aux lettres de chaque foyer d’Orée-d’Anjou, les masques sous vide accompagnés d’un mode opératoire et d’un courrier explicatif.
Ce masque répondant aux normes AFNOR présente ainsi les garanties de sécurité pour un usage quotidien
Il s’agit d’un masque offert : chaque habitant doit se procurer, par ses propres moyens, un nombre de masques suffisants en fonction de ses besoins.
// INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES //
L’intégralité des masques n’a pu être distribuée samedi 9 mai, comme prévu initialement : c’est notamment le cas pour la commune déléguée de La Varenne. Une nouvelle distribution aura lieu dans les prochains jours afin d’approvisionner les foyers restants.
Les masques distribués sont adaptés à une utilisation “grand public” c’est-à-dire qu’ils sont destinés aux personnes ayant des contacts occasionnels et qui respectent par ailleurs les gestes barrières et la distanciation sociale. Ils sont réutilisables et lavables environ 50 fois. Ils peuvent être portés 4h maximum.
Ils possèdent des liens à nouer pour s’adapter à toutes les morphologies. Chaque habitant d’Orée-d’Anjou s’est vu remettre un masque, les adultes comme les enfants (excepté ceux trop petits pour en porter). Il se peut toutefois que des personnes de votre foyer aient été oubliées, si tel est votre cas, merci de vous rapprocher de votre mairie déléguée pour vous procurer le/les masque(s) manquant(s).
NOTICE D’UTILISATION
Chaque masque peut être lavé environ 50 fois.