Bandeau site officiel de la mairie d'Orée-d'Anjou
Flux RSS du site d'Orée-d'Anjou Site accessible pour la mairie d'Orée-d'Anjou Moteur de recherche de la mairie d'Orée-d'Anjou Suivez-nous sur Facebook mairie d'Orée-d'Anjou Suivre le conseil municipal
Sélectionner une page

Un Projet Alimentaire de Référence pour mieux nourrir nos enfants 

Répondre aux enjeux d’une alimentation saine, durable et locale devient aujourd’hui, plus que jamais, une nécessité. Les élus d’Orée-d’Anjou l’ont bien compris et ont donc acté, lors du Conseil Municipal du 24 septembre, l’élaboration d’un Projet Alimentaire de Référence (PAR). Il s’agit d’un projet de territoire, qui a pour ambition de fédérer et mettre en réseau les acteurs autour de l’alimentation, de répondre de manière concrète aux enjeux d’une alimentation saine et durable mais aussi de mettre en place une stratégie et un programme d’actions.

Sur le volet de la restauration scolaire, il permet notamment de définir le niveau de qualité des repas proposés dans les 9 restaurants scolaires d’Orée-d’Anjou. Il se nourrit des réflexions nationales issues de la loi EGalim (Etats Généraux de l’alimentation) et fait écho au Projet Educatif De Territoire (PEDT) qui fait du temps de restauration, un temps éducatif à part entière.

Il a pour objectifs principaux de permettre aux convives de bénéficier de la même qualité de repas quelle que soit leur commune déléguée de résidence et de proposer des tarifs harmonisés et équitables pour tous.

 

La vidéo pour tout comprendre sur le PAR !