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Le projet de PLU d’Orée-d’Anjou

A quoi sert un PLU ?

Véritable pierre angulaire de la stratégie d’aménagement du territoire communal pour les 10 prochaines années, l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) entre dans sa dernière ligne droite avant une entrée en vigueur espérée prochainement.

Si les objectifs de développement pour notre commune restent ambitieux (production de 130 logements/an, développement de zones d’activités économiques…), le projet validé par les élus s’attache également à préserver l’environnement et le cadre de vie de chacun par une maîtrise de la consommation foncière, notamment vis-à-vis de l’espace agricole et la préservation d’espaces naturels variés et de qualité.

Enfin, le PLU est également l’occasion de penser le développement territorial collectivement, avec la population, les partenaires institutionnels et les acteurs économiques ou associatifs à l’occasion d’ateliers ou de réunions publiques.

 


 

Enquête publique

Les projets de Plan Local d’Urbanisme (PLU), de zonage d’assainissement des eaux usées et pluvial ont été arrêtés au mois de septembre 2018 et font l’objet d’une enquête publique qui se déroulera du 11 juin au 12 juillet 2019.

Les dossiers relatifs à ces projets sont consultables en mairie d’Orée-d’Anjou, dans les 9 mairies déléguées, ainsi que sur le site internet https://www.registre-numerique.fr/plu-oree-anjou pendant toute la durée de l’enquête.
Chacun est invité à venir rencontrer la commission d’enquête lors des 13 permanences qui sont organisées sur le territoire aux dates et heures suivantes :

 

Mairie ou mairie déléguée

Jour

Horaires

Siège d’Orée-d’Anjou (Drain)

Mardi 11 juin

9h-12h

Saint-Christophe-la-Couperie

Mercredi 12 juin

9h-12h

Bouzillé

Vendredi 14 juin

9h-12h

Champtoceaux

Mardi 18 juin

14h-17h

Saint-Laurent-des-Autels

Lundi 24 juin

9h-12h

Landemont

Mercredi 26 juin

9h-12h

La Varenne

Vendredi 28 juin

14h-17h

Liré

Samedi 29 juin

9h-12h

Saint-Laurent-des-Autels

Jeudi 4 juillet

14h-17h

Champtoceaux

Samedi 6 juillet

9h-12h

Saint-Sauveur-de-Landemont

Mercredi 10 juillet

9h-12h

Liré

Mercredi 10 juillet

14h-17h

Siège d’Orée-d’Anjou (Drain)

Vendredi 12 juillet

14h-17h

Toute demande, question ou remarque peut également être formulée par courrier postal, à l’attention du Président de la commission d’enquête, au siège de la mairie d’Orée-d’Anjou, 4 rue des Noues – CS 10025 Drain 49530 Orée-d’Anjou ou déposée sur le registre dématérialisé à l’adresse https://www.registre-numerique.fr/plu-oree-anjou.

Les grandes étapes 

  • 27 septembre 2013 : Lancement du PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) / Délibération de prescription
  • Novembre 2013 / Juin 2014 : Réalisation du diagnostic
  • 16 mai 2014 : forum PLUi avec les élus
  • février 2015 : écriture du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD)
  • 15 octobre 2014 : forum PLUi avec les acteurs locaux
  • 25 février 2015 : réunion publique de présentation du PADD
  • 27 février 2015 : débat sur le PADD en conseil communautaire
  • Mars 2015 – mars 2017 : élaboration du règlement et des Orientations d’Aménagement et de programmation (OAP)
  • 1er janvier 2016 : création de la commune nouvelle, le PLUi devient PLU
  • 9 novembre 2016 : réunion publique de présentation du règlement et des OAP à Drain
  • 14 novembre 2016 : réunion publique de présentation du règlement et des OAP à Landemont
  • 16 novembre 2016 : réunion publique de présentation du règlement et des OAP à La Varenne
  • 30 mars 2017 : 2ème débat version amendée du PADD en conseil municipal
  • 29 juin 2017 : arrêt du projet de PLU en conseil municipal
  • Juillet – octobre 2017 : consultation pour avis des Personnes Publiques Associées (PPA)
  • Novembre-décembre 2017 : enquête publique
  • Janvier-mai 2018 : modification du projet de PLU
  • 31 mai 2018 : 3ème version amendée du PADD en Conseil Municipal (CM)
  • septembre 2018 : nouvel arrêt du projet de PLU en CM
  • 11 juin – 12 juillet 2019 : enquête publique
  • automne 2019 : approbation du PLU*

* Dates données à titre indicatif sous réserve de modification

Contact

Services Municipaux Orée-d’Anjou
Service aménagement du territoire
Julien BOURDEAU
4 rue des Noues
CS 10025 – Drain

E-mail : j.bourdeau@oreedanjou.fr
Tél : 02 40 83 50 13