Bandeau site officiel de la mairie d'Orée-d'Anjou
Flux RSS du site d'Orée-d'Anjou Site accessible pour la mairie d'Orée-d'Anjou Moteur de recherche de la mairie d'Orée-d'Anjou
Sélectionner une page

Les ateliers de concertation, mis en place dans le cadre du PEDT en début d’année, ont mis en évidence un déficit dans l’offre de loisirs dédiée à la jeunesse et plus spécifiquement aux 10-14 ans. Jusqu’ici gérés par des associations de parents, les 3 espaces jeunes du territoire, situés sur Bouzillé, Landemont et La Varenne peinaient à mobiliser les jeunes et à animer les structures.

Les élus d’Orée-d’Anjou, en lien avec la commission petite enfance, enfance et jeunesse, ont donc engagé une réflexion pour créer et structurer un véritable service jeunesse, proposant une offre de loisirs adaptée aux besoins des adolescents.

Dès les vacances de la Toussaint, ces trois structures deviendront donc communales et seront ouvertes à tous les jeunes d’Orée-d’Anjou : Bouzillé accueillera ceux de Liré et Drain ; Landemont, ceux de Saint-Laurent-des-Autels, Saint-Christophe-la-Couperie, et Saint-Sauveur-de-Landemont et enfin les jeunes de Champtoceaux pourront se rendre à La Varenne. En parallèle, la commune mettra à disposition des navettes, sur inscription et assurera le transport pour faciliter la mobilité.

Véritables espaces de convivialité et d’échange, ces lieux de rencontre sont aussi destinés à rendre le jeune acteur de ses envies et pas uniquement consommateur d’un service. Il sera notamment associé à l’élaboration du programme de chaque vacance scolaire et au choix des activités proposées.

+ d’infos rubrique animation – jeunesse