Bandeau site officiel de la mairie d'Orée-d'Anjou
Flux RSS du site d'Orée-d'Anjou Site accessible pour la mairie d'Orée-d'Anjou Moteur de recherche de la mairie d'Orée-d'Anjou
Sélectionner une page

Nouvelle permanence au Centre Socioculturel Rives de Loire (reconnu Maison de services au public) :

À partir du 10 avril, Médiations 49 (Médiation familiale) sera présent un mercredi matin par mois pour une permanence sur rendez-vous (à prendre auprès du Centre Socioculturel).
Une rencontre individuelle ou commune, dédiée à l’entretien d’information, gratuit, sans engagement et confidentiel.
La médiation familiale concerne toutes les situations de rupture de communication familiale dans l’intérêt de l’enfant. Elle s’adresse aux couples, mariés ou concubins, en risque de séparation, déjà divorcés ou séparés.
Le but étant de trouver un terrain d’entente pour l’exercice des responsabilités (autorité parentale conjointe, prises de décisions éducatives).
Après l’entretien d’information et un temps de réflexion, si chacun des parents choisit librement de s’engager dans la démarche, une première séance de médiation familiale sera proposée (payante selon le barème Caf en fonction des ressources, à partir de 2€ la séance). Par la suite, chacun des participants choisira de poursuivre ou non le processus (trois à quatre séances espacées de dix à quinze jours).

Contact : Centre Socioculturel Rives de Loire, Maison de services au public (MSAP) Orée-d’Anjou – 20 rue JFA Chenouard, Drain 49530 ORÉE-D’ANJOU – Tél. : 02 40 98 26 76
Retrouvez les autres services et permanences sur le site internet http://rivesdeloire.centres-sociaux.fr/ rubrique Maison de services au public.