Bandeau site officiel de la mairie d'Orée-d'Anjou
Flux RSS du site d'Orée-d'Anjou Site accessible pour la mairie d'Orée-d'Anjou Moteur de recherche de la mairie d'Orée-d'Anjou
Sélectionner une page

Les beaux jours sont de retour, et avec eux, l’envie de profiter de son jardin et du grand air ! Aussi, dans le respect de chacun et pour préserver la tranquillité de votre voisinage, merci de veiller à limiter toutes vos activités de bricolage ou de jardinage (tonte de pelouse en particulier) pouvant créer une gêne en raison de leur intensité sonore. Parmi les règles de savoir-vivre, il est également d’usage de cesser ce type d’activités durant les pauses méridiennes, en soirées, les dimanches et jours fériés. Pour le bien-être de chacun, nous comptons sur votre civisme.

Selon l’arrêté préfectoral du 30 décembre 1999, toujours en vigueur, « les travaux d’entretien, de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers en dehors de tout cadre professionnel et à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuse à gazon, pompes d’arrosage à moteur à explosion, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :
– les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30 ;
– les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h ;
– les dimanches et jours fériés de 10h à 12h. »