Bandeau site officiel de la mairie d'Orée-d'Anjou
Flux RSS du site d'Orée-d'Anjou Site accessible pour la mairie d'Orée-d'Anjou Moteur de recherche de la mairie d'Orée-d'Anjou
Sélectionner une page

 

Projet gérontologique

Concevoir l’accompagnement des personnes âgées pour demain

Aujourd’hui, pour faire face au vieillissement de la population, les élus locaux doivent penser l’accompagnement des personnes âgées, notamment en termes de logement, de santé ou de prise en charge de la dépendance.

C’est pourquoi, depuis 2015, les élus d’Orée-d’Anjou, en lien avec le Département et l’Agence Régionale de la Santé, ont engagé une réflexion sur un projet gérontologique pour tout le territoire de la commune nouvelle.

L’étude réalisée par Icône Médiation Santé en 2015, fait apparaître que la commune Orée-d’Anjou est suréquipée en hébergements complets (maisons de retraite) et manque, a contrario, d’hébergements temporaires (y compris spécialisés ou en urgence), d’aides à domicile la nuit, de cellules d’accueil des personnes désorientées. Le projet gérontologique doit donc permettre de développer une offre globale répondant au parcours des personnes âgées de tout le territoire et de proposer les équipements adaptés à leurs besoins et leur état de santé.

Ce projet est encore en phase d’élaboration et devrait être finalisé courant 2018.