Bandeau site officiel de la mairie d'Orée-d'Anjou
Flux RSS du site d'Orée-d'Anjou Site accessible pour la mairie d'Orée-d'Anjou Moteur de recherche de la mairie d'Orée-d'Anjou
Sélectionner une page

Mercredi 1er mai, ne manquez pas la 4ème édition de la Rand’Orée qui se déroule cette année sur la commune déléguée de Saint-Sauveur-de-Landemont. Baptisée pour l’occasion, Rand’Orée des 3 Vallées, cette randonnée organisée par la commune d’Orée-d’Anjou, est ouverte à tous les amateurs de marche quelque soit leur niveau et propose différents circuits pour découvrir la beauté des paysages et la richesse du patrimoine du territoire.

Quatre circuits au choix
La Rand’Orée des 3 Vallées vous invite cette année à découvrir le charme et l’authenticité de la commune déléguée de Saint-Sauveur-de-Landemont au travers de 4 circuits de 9, 12, 14 et 20 km.
Avant d’emprunter des itinéraires différents, les 4 parcours longeront l’étang de Rochefort pour rejoindre ensuite le Château médiéval de la Colaissière où vous pourrez profiter du cadre exceptionnel qu’offre son parc arboré de 16 ha.
Le château de Guiltière, demeure seigneuriale du XVème siècle, jalonnera également votre parcours ainsi que le site naturel paysagé de la Vallée de l’Ilette où vous pourrez y admirer une flore préservée et faire la connaissance avec l’Anax empereur, cette somptueuse libellule aux couleurs bleues et vertes.
Vous l’aurez compris la Rand’Orée des 3 Vallées ne manque pas d’attraits : cadre naturel préservé, vallées profondes, paisibles rivières et cours d’eau, châteaux prestigieux, venez admirer, au fil de votre randonnée, les richesses du territoire.

Informations pratiques : Rand’Orée des 3 Vallées : mercredi 1er mai / Départ libre entre 8h et 10h / Point de départ : salle municipale / Gratuit / Des points de ravitaillement sont organisés pour chaque circuit avec une collation offerte à chaque randonneur.