Forum des métiers / Collèges de Champtoceaux



Dans le cadre de l’orientation professionnelle des jeunes au collège et pour la première fois, les deux collèges d’Orée-d’Anjou, situés à Champtoceaux, s’associent pour créer un Forum des métiers à destination prioritairement des jeunes de 4ème.

Organisé en partenariat avec le Centre Socioculturel Rives de Loire, la Mission Locale, l’association l’Oréenne, la Commune d’Orée-d’Anjou, Mauges Communauté et la Région des Pays de la Loire, ce forum aura lieu samedi 25 mai prochain de 9h à 12h à la salle Laurenthéa, à St-Laurent-des-Autels.

Ce sera ainsi l’occasion pour les élèves d’interagir avec les professionnels, de leur donner la possibilité et l’envie de découvrir certains métiers mais aussi de valoriser le territoire d’Orée d’Anjou à travers la mobilisation des professionnels et entreprises locales.

Parmi les métiers représentés organisés par thème vous retrouverez : les métiers de la production et de la mécanique, les métiers de bouche, les métiers du bâtiment, les métiers de la terre, les métiers du numérique, les métiers de la santé et du soin, les métiers du service à la personne / social, les métiers de la loi, les métiers du tertiaire, les métiers des arts et du spectacle. L’Orientibus de la Région des Pays de la Loire sera également présent et ouvrira ses portes à cette occasion.

Vous êtes donc invités à participer nombreux à ce forum, ouvert à tous, qui permettra des rencontres et des réflexions inspirantes pour l’orientation des jeunes du territoire.