Bandeau site officiel de la mairie d'Orée-d'Anjou
Flux RSS du site d'Orée-d'Anjou Site accessible pour la mairie d'Orée-d'Anjou Moteur de recherche de la mairie d'Orée-d'Anjou Suivez-nous sur Facebook mairie d'Orée-d'Anjou Suivre le conseil municipal
Sélectionner une page

Les actualités d’Orée d’Anjou

Viticulture : lutte contre le gel

La période qui arrive et qui va de mars à mai est une période périlleuse pour le travail de la vigne. Le risque de gel est grand et peut compromettre une production, une entreprise et des emplois.

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Par arrêté municipal n°2022-2645 en date du 15 décembre 2022, Monsieur André MARTIN, Maire de la commune OREE-D’ANJOU, a ordonné l’ouverture d’une enquête publique en vue du déclassement et de l’aliénation de chemins ruraux dans le secteur des Maréchaux (Liré).

Prévention en cas de coupure de courant pour les personnes vulnérables

Les personnes ayant une pathologie nécessitant une alimentation électrique doivent s’inscrire sur une liste dénommée « patients à haut risque vital (PHRV) » qui est gérée par l’ARS (agence régionale de santé) Pays de la Loire, afin d’être particulièrement informés en cas de coupure électrique.

De nouveaux stages sportifs pour les vacances de février !

De nouveaux stages sportifs pour les vacances de février !

À chaque période de vacances, hormis celles de Noël, les éducateurs sportifs organisent dorénavant des stages sportifs. Ouverts aux jeunes de 7 à 13 ans, ces stages auront lieu de 10h à 16h et seront organisés alternativement dans les différentes infrastructures sportives de la commune.

L’accueil en mairie évolue !

L’accueil en mairie évolue !

Dans le but d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers, de faciliter leurs démarches administratives et plus globalement, leur accès au service public, l’accueil en mairie déléguée a été repensé. Cette nouvelle organisation entrera en vigueur à compter du 3 janvier 2022.

Vaccination Covid

Le Centre Hospitalier d’Ancenis « Erdre et Loire » ouvre des créneaux à compter, de jeudi 22 décembre, pour des séances de vaccination contre la COVID19. Ces créneaux iront jusqu’en janvier prochain. Connectez-vous sur www.doctolib.fr pour vous...

Aide énergie : chauffage au bois

Pour faire face à la hausse des prix des granulés et du bois de chauffage, une aide exceptionnelle de 50 à 200 € sera versée, sous conditions de ressources, aux ménages qui se chauffent au bois. Ce chèque « énergie bois » pourra être demandé à partir du...
2023, dessinons nos liens !

2023, dessinons nos liens !

« 2023, une année pour tisser des liens » : retrouvez le discours de Monsieur le Maire prononcé à l’occasion des cérémonies de vœux ayant eu lieu les 14 et 15 janvier.

Service téléphonique de la SAUR

Service téléphonique de la SAUR

Pour toute question, ou tout signalement de dysfonctionnement sur le réseau, les conseillers clientèle de la SAUR sont à votre disposition.

Modification n°2 du PLU : soumission à l’évaluation environnementale

Modification n°2 du PLU : soumission à l’évaluation environnementale

La modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) est en cours et certains d’entre vous attendent son approbation avec impatience pour mettre en œuvre des projets de constructions ou d’aménagements. Cet été, la Mission Régionale de l’Autorité environnementale (MRAe) a soumis le projet de modification du PLU à l’évaluation environnementale.

Campagne de plantations haies bocagères 2022-2023

Le SMiB Èvre-Thau-St Denis-Robinets-Haie d’Alot œuvre pour la limitation de l’érosion des sols. Il coordonne depuis 2017 des plantations de haies sur son territoire et mobilise 80 % de subventions. Afin d’accentuer ses efforts sur le sujet, l’équipe du SMiB sera renforcée d’ici la fin d’année par un technicien bocage.

Scènes de pays : une saison de spectacles à s’offrir

Scènes de pays : une saison de spectacles à s’offrir

Sur les grandes et petites scènes des Mauges, dans les églises, les salles polyvalentes ou des lieux partenaires, Scènes de Pays propose plus de 45 spectacles sur tout le territoire dès le mois d’août 2022 et jusqu’en juin 2023. Une nouvelle saison dense et...

Astreinte Orée-d’Anjou

Faisant suite aux élections municipales, les nouveaux élus d’Orée-d’Anjou ont fait le choix de créer un service d’astreinte de nuit mais également de week-end pour les agents municipaux et les 22 élus de l’exécutif. Cette astreinte a pour but...